DeTu8xSGpEM

"Penthouse Floor" : l'appel à l'unité de John Legend & Chance The Rapper

By Tawfik Akachar
16 Oct 2017

Le chanteur américain vient de dévoiler le clip de "Penthouse Floor" sur lequel figure Chance The Rapper. Une vidéo élégante dans le fond et la forme.

On vous dévoilait la semaine passée notre interview vidéo avec John Legend tournée au Four Seasons Georges V de Paris. Cette semaine, le chanteur dévoile sa vidéo pour "Penthouse Floor", l'un des morceaux les plus marquants de son dernier album, Darkness and Light, notamment grâce à un excellent Chance The Rapper.

Pour l'occasion, il enfile justement le costume d'un majordome. Arborant un élégant accoutrement de travail, le chanteur joue le rôle d'un employé de palace qui déambule d'étage en étage, pendant qu'à l'extérieur, manifestations et protestations font rage. Le crooner est connu pour son engagement socio-politique, dénonçant les inégalités et les exactions des gouvernements avec force et régularité. On peut d'ailleurs lire "Black Lives Matter" et "The Future Is Female" sur quelques-unes des pancartes de la vidéo.

Le twist de fin est fort de symbolisme : alors que "l'employé du mois" organise une fête dans la suite de l'hôtel de luxe, on apprend que tout ce qui s'est passé dans le court film n'était qu'un rêve. Une déception qui met en avant les difficultés que rencontre notre société à être réellement égalitaire. Il s'agit également d'une métaphore élégante dans laquelle il manque, malheureusement, la présence du binôme de John Legend sur le morceau, Chance The Rapper - son couplet est interprété par divers personnages à travers la vidéo. C'est cependant ce qui permet aux images d'avoir l'incohérence d'un rêve et c'est, pour le coup, très réussi.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés