EZxYURRfQ2E

"Pay no Mind" d'Hanni El Khatib, notre track du jour !

By Marine Normand
23 Juil 2013

On le présente comme l'avenir du rock and roll, et il a même fait la première partie de Johnny Hallyday à Bercy (si ça c'est pas une preuve) : Hanni El Khatib a dévoilé hier son dernier clip, "Pay No Mind".

On le présente comme l'avenir du rock and roll, et il a même fait la première partie de Johnny Hallyday à Bercy (si ça c'est pas une preuve) : Hanni El Khatib a dévoilé hier son dernier clip, "Pay No Mind".

Que reste-t-il du rock and roll ? C'est une question qu'on pourrait poser à Hanni El Khatib. Le jeune homme s'amuse depuis deux albums à inclure le genre dans son époque, à grands coups de riffs et de batterie imposante, surplombé d'une voix un peu je m'en foutiste, comme on avait pu l'entendre chez Jay Reatard ou Ty Segall.

On aurait vraiment aimé trouver ça cool, mais le fait est que n'importe quel amateur de garage aura l'impression d'avoir écouté cela 1000 fois, en mieux. Tous les clichés du genre sont là, presque caricaturés. On ne parle même pas du clip, mélangeant jolies pépés à moitié vêtues en tenues de cherleadeuses, avec les initiales du musicien sur les boobs, et des gros plans sur leurs "mouvements de twerking " (ARRETEZ DE METTRE DES JOLIES PEPÉS DANS VOS CLIPS, ON A COMPRIS QUE VOUS ARRIVIEZ ENFIN A CHOPER DES 06 EN TOURNEE #Justin et Robin).

Pour la "Street Credibility", le clip a été tourné dans un garage un peu sale, et sur la route la nuit. C'est bon, c'est maintenant évident, Hanni El Khatib avec ses cheveux à la Pento et son blouson en jean est un vrai rockeur. On aurait aimé un peu plus de subtilité dans tout cela, et pourtant, le musicien s'impose un peu comme "Le Garage pour les nuls". On vous conseille les deux noms précédemment cités (il faut VRAIMENT écouter Ty Segall et Jay Reatard) pour vous prendre une vraie raclée. Là, c'est un peu mou du genou. Et bien trop propre.

Hanni El Khatib sera à Rock en Seine et au festival Le Cabaret Vert cet été. A vous de juger en live !

Le site d'Hanni El Khatib

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés