New

diW6jXhLE0E

"Party Monster" : le nouveau clip de The Weeknd arrache la rétine

By Charles Crost
13 Jan 2017

L'idole R'n'B The Weeknd revient avec un clip psycho-actif qui ne devrait pas laisser beaucoup d'indifférents...

The Weeknd est au sommet du monde : alors qu'il avait fait ses débuts sous la protection des médias très spécialisés avec l'étiquette "R'n'B du futur", le voici désormais hissé au rang de méga star du genre. Certes, certains diront que depuis House of Balloons, le garçon a mis de l'eau dans son vin. Mais dire que la musique grand public a suivi la direction qu'il avait esquissé à l'époque ne serait pas absurde non plus.

Quoi qu'il en soit, depuis la sortie de "Starboy" avec le titanesque duo français Daft Punk, The Weeknd a envahi l'espace public. En rotation continue, partout, tout le temps, de manière relativement transversale sur des publics étonnamment variés. En résumé, s'il ne s'est pas encore accaparé le trône du R'n'B moderne, c'est tout comme.

Ainsi donc, le Canadien peut tout se permettre. Notamment oser désormais des clips plus rugueux, plus audacieux. En témoigne les textures cradingues et les effets psychédéliques qui viennent se rajouter aux éléments plus classiques du "paysage The Weeknd" pour "Party Monster", sa dernière livraison.

Dans ce clip conçu par BRTHR, les bolides flamboyants et les plans égotrippés se voient ici renforcés de glitchs psychédéliques et d'une image qui tire volontiers du côté de l'esthétique VHS. Une véritable audace qui imprime immédiatement le regard. Nul doute que ses fans risquent de s'emparer de cette nouvelle vidéo comme jamais. Voilà en tout cas un excellent moyen de relancer son dernier album sorti en novembre dernier.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés