"Out Of Violence" : la vidéo apocalyptico-mignonne de Montmartre

By Juliette Hautemulle
13 Mar 2015

Après Inside Of Me, le groupe Montmartre nous offre la vidéo de leur single "Out Of Violence" tiré de l'album éponyme qui sortira au Printemps prochain. Un clip étrangement plus sombre que l'univers du duo.

Ils ont beau faire de l'électro pop ensoleillée, Alex et Hugo du duo Montmartre n'en aiment pas moins les univers post-apocalyptiques. La preuve avec la vidéo de leur single "Out Of Violence" réalisé pas M+R.

Dans ce clip, un jeune homme sur la plage, au coin du feu (forcément), découvre que les lumières de la ville s'éteignent toutes les unes après les autres, prédisant une catastrophe (forcément, bis). De retour chez lui, ce dernier est encerclé par un nuage de fumée et ne se réveille que le lendemain dans un désert de neige façon Le Jour d'Après.
Tout est beau, du décor, au jeune héros, en passant par son manteau en daim (il fait froid). On se croirait dans le clip "Alive" d'Empire of The Sun, le Sun et le kitsch en moins. Mais voilà que revient The Mist. Le beau brun fuit mais est pris au piège par le méchant brouillard et se réveille de nouveau plus tard dans ce qui est désormais non seulement une ère glaciaire, mais une ère glaciaire de nuit (dur).

On ne comprend pas trop où le groupe a voulu en venir avec cette vidéo digne d'un Jugement Dernier, mais a priori pas à l'annonce d'une fin pour le groupe qui sortira son album Out Of Violence au Printemps prochain.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés