"One Strike", le titre come-back des All Saints

By Mathilde Charpentier
24 Fév 2016

Le mythique girls band des années 90 et 2000 signe son retour avec "One Strike", premier titre aprés dix ans d'absence.

Elles ont bercé notre adolescence (ou pas) avec "Black Coffee", nous ont fait dansé sur "Never Ever" et nous ont transporté avec "Pure Shores" : c'est officiel, les All Saints reviennent après une séparation longue de dix ans. Idoles de toute une génération, les quatre chanteuses du groupe britanno-canadien ont réussi à se hisser plusieurs fois tout en haut du Top 10 single, au cours de leur carrière.

Amis nostalgiques, ceci est pour vous :

Inspiration : Liam Gallagher

"One Strike" donc, est le premier single de leur album "Red flag" prévu pour le 8 avril prochain. Côté production, les soeurs Appleton (Natalie et Nicole), Melanie Blatt et Shaznay Lewis se sont entourées du trio The Invisible Men, à qui l'on doit Do it Like a Dude de Jessie J ou Fancy d'Iggy Azalea. Ce titre reprend tous les codes de leurs anciens morceaux à savoir : synthé, pop et voix douces. Sur Facebook , le groupe a même publié la track-list de ce nouvel opus, qui contient pas moins de 12 morceaux.

Co-écrit par Shaznay Lewis, ce titre se veut thérapeutique puisqu'il évoque le divorce, en 2013, de Nicole Appleton et Liam Gallagher, ex-leader du groupe Oasis. La chanteuse explique à I-D que "One Strike" parle des conversations qu'elle entretenait avec Nicole post rupture : "elle traversait des difficultés personnelles, et en tant qu'amie j'ai eu l'inspiration pour écrire sur ça. J'ai vraiment ressenti sa peine." Peine facilement compréhensible quand on sait que l'ancienne Madame Gallagher a appris l'infidélité et l'enfant illégitime de son mari dans la presse.

Jamais 2 sans 3

En tout cas, ce n'est pas la première fois que la bande de filles essaie de se reformer. En 2006 déjà, elles avaient tenté de revenir sur le devant de la scène mais sans grand succès. De même en 2014, où le girls band avait testé son come-back en s'invitant sur la tournée des Backstreets Boys, autre boys band mythique des 90's.

Quoi qu'il en soit, les All Saints donneront un concert le 4 avril prochain à Londres, pour présenter leur nouvel album, "Red Flag". 2016, l'année du renouveau ?

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés