PU5E02Oysec

"Océan d'amour" : Christophe ridiculise la concurrence

By Charles Crost
11 Avr 2016

Avec son nouvel album, Christophe montre qu'à 70 ans, on peut encore venir donner des cours de modernité à la jeune garde de la chanson française.

Après un album piano-voix volontairement "fragile", le doyen des doux-dingues de la musique francophone revient avec Les Vestiges du Chaos, livraison maximaliste où s'entrechoquent drones musclés, synthés analo et chanson populaire avec une fluidité déconcertante. En témoigne le nouveau single qu'il met en avant aujourd'hui avec une vidéo consacrée : "Océan d'amour".

Avec un empilement de plans fixes tout en suggestion, il fait se mêler grand synthé façon Egyptology, vocoder de l'ère PNL et chanson pour nos mamans en pas plus de 5 minutes. De quoi, somme toute, faire un bon résumé de cet album qui, dès les premières écoutes, tétanise de fraîcheur.

70 ans et toutes ses dents

S'il a fallu dix ans à Christophe pour le terminer, il nous faudra à nous aussi un sacré bout de temps pour en savourer toutes les finesses : d'un feat des plus audacieux avec Orties à une intro drone démente en passant par des tubes ultra sexy comme "Stella Botox", chaque morceau encastre la musique moderne, du dessus des nuages aux souterrains actuels. Il va falloir se faire une raison : le dernier des Bevilacqua a une fontaine de jouvence à la maison.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés