New

5xub2shXITc

"Nuit Noire" : Marie Madeleine réveille la France des 80's

By Charles Crost
27 Sep 2016

C'est cliché, c'est emprunté, c'est coupable, mais c'est honnête : Marie Madeleine réveille le fantasme cold des années 80 française avec brio dans "Nuit Noire".

Marie Madeleine est ce groupe difficile à placer sur l'échiquier de la musique française : parisiens, ils vivent avec les us et coutumes de la musique électro-pop propre à la capitale, mais leurs morceaux ne se fondent pas dans la masse de sucre qu'on a habituellement à se fader dans le registre.

En témoigne leur nouveau morceau, "Nuit Noire", sorti en fin de semaine dernière sur une compilation de La Souterraine dédié à la pop synthétique. Celui-ci en effet rappelle avec une frontalité déconcertante les fantômes de Deux ou de l'album sauvé de la poussière de Véronique Vincent et Aksak Maboul.

Dans cette optique, le clip grotesquo-psychédélique est assez dur à avaler, mais, sans l'image, le morceau se place comme l'un des potentiels tubes de l'été indien. Reste à voir à quoi ressemblera la suite. Mais pour cette petite bombe, on oublie ce clip gênant (qui vous pouvez malgré tout regarder ci-dessus) et pour ne retenir que ce faux track "new-old stock" et l'ajouter instantanément à nos playlists. Vous pouvez faire de même avec le lien du player ci-dessous.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés