"Nightcall" : sublime reprise par London Grammar

By Mathilde Kichenama
17 Oct 2013

London Grammar présente le nouveau single de son album If You Wait et c'est une très belle reprise de "Nightcall", tube mythique de Kavinsky.

On ne parle que d'eux en ce moment. London Grammar , trio mené par la chanteuse Hannah Reid, cartonne depuis la sortie de son premier album If You Wait en septembre dernier. La voix grave d'Hanna, les guitares mélancoliques et les lyrics plaintifs touchent et bouleversent. Leurs clips "Wasting My Young Years" et "Strong" ont été visionnés plus d'un million et demi de fois sur YouTube.

Aujourd'hui, le groupe présente son prochain single. Il a décidé de reprendre la mythique track de Kavinsky, "Nightcall", que l'on avait entendue dans Drive, film de Nicolas Winding Refn.

Pourquoi Nightcall ? "Ca s'est fait par hasard", a précisé le trio. "On était en studio, en train de penser à une reprise pour l'EP, et notre producteur a débarqué en disant "Faisons Nightcall". On a fait ce morceau en freestyle, complètement en live. Bien sûr, quelques instruments ont été rajoutés sur la fin de la chanson, mais le piano, la voix et la guitare ont été enregistrés en une prise".

Bel hasard en tout cas puisque la track fonctionne parfaitement. La voix grave et sombre d'Hanna et le tempo lent donne une toute autre saveur au morceau. On adore.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés