"Nightcall" de Kavinsky : l'histoire d'un tube conceptualisé

By Léopold Lemarchand
21 Sep 2016

Avec la websérie Touche Française, Arte Creative revient sur le succès du slow de Kavinsky et de la résurrection de la French Touch dans le cinéma américain.

Arte Creative met en ce moment à disposition sur son site Touche Française, la très chouette websérie-documentaire sur la scène électronique française. À travers 12 morceaux emblématiques (et autant d'épisodes) Jean-François Tatin et Guillaume Fédou racontent l'évolution de la musique électronique de chez nous, de l'arrivée des premières raves jusqu'à la relève de la pop que l'on connait aujourd'hui incarnée par des groupes tel La Femme.

Dans l'épisode 11, on s'attarde sur "Nightcall", le tube interplanétaire de Kavinsky sorti en 2010 mais qui n'a explosé qu'au moment de la sortie du film Drive de Nicolas Winding Refn plus tard la même année. Comme nous l'explique Marc Teissier du Cros, cette ballade repose sur une histoire romantique imaginée par Vincent Belorgey et Guy-Manuel des Daft Punk. D'un point de vue plus large, l'épisode raconte également les influences baignées dans les 80s des producteurs French Touch. On vous en dit pas plus, puisque l'épisode est à retrouver en intégralité ci-dessous !

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés