Il existe un mythe selon lequel un son résiduel présent dans l'univers serait le seul témoignage de la création depuis le Big Bang. C'est suivant cette idée que Neanticønes (un pote de Plage 84, paraît-il) et Archimade aka Alexandre et Marine Legallicier (un frère et une soeur) ont imaginé "Nebula Beach", une vidéo musicale retraçant les origines de la création.
Dans ledit clip, on y aperçoit deux danseurs (Némo Flouret et Solène Watcher), un homme et une femme, se mouvoir dans le cosmos. Le tout sur fond d'une musique composée et produite par Neanticønes. Très vite, apparaît un étrange personnage enturbanné et ayant pour tête une galaxie. Il s'agit du "guru" interprété par Alexandre Legallicier (le frère d'Archimade, donc). Ce dernier semble jouer le destin du couple aux cartes (ou du moins c'est ce qu'on a compris).
"Nebula Beach" de Neanticønes et Archimade - Photo 9
"Au coeur du vacuum
de mondes effrénés
des ténèbres se forment
d'éclatantes destinées."
Voilà les mots qui résonnent alors. On ne sait pas si c'est vraiment ainsi que les choses se sont vraiment passées, mais à défaut de nous aider à trouver une réponse à notre existence, ce "Nebula (nébuleux) Beach", nous aura offert un joli trip cosmique...