"N°99", le nouveau titre de Joey BadaSS qui tabaSS

By Juliette Hautemulle
09 Déc 2014

Le jeune prodige new-yorkais Joey Bada$$ nous livre "N°99" extrait de son premier tant attendu album "B4.DA.$$". Un titre accompagné d'un clip sur fond de violences et émeutes urbaines.

"Les gens dans le quartier ont peur. Ils entendent les hélicos toute la nuit et se défendent avec ce qu'ils peuvent. Mais au final on croit que ce jeune de 19 ans n'est pas une menace car il aurait pu faire du mal aux autres depuis un bout de temps. On pense que cela fait longtemps qu'il nous observe et prépare des plans contre la suprématie".

Voilà les phrases que lâchent un présentateur et des intervenants d'un journal télévisé au début du clip de "N°99", le nouveau titre de Joey Bada$$. Un clin d'oeil évident à ce qui arrive au jeune (19 ans !) rappeur depuis le succès (elle a été récompensée d'un BET Award et a été téléchargée plus de 2 millions de fois !) de sa première mixtape "1999". Et oui, le lycéen new-yorkais prépare des plans contre la suprématie de Tyler The Creator et de Kendrick Lamar : en l'occurence un premier album B4.DA.$$ (à priori rien à voir avec le VIH) à paraître le 20 janvier et qui, au vu de l'écoute de cet extrait produit par Statik Selektah, nous rappellerait presque un peu A Tribe Called Quest.

Verdict : malheureusement (?), Joey Bada$$ risque quand même de faire très très mal...

On vous laisse juger par vous-même :

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés