"My Name is Prince" : la première expo sur l'icône à Londres

By Juliette Hautemulle
23 Août 2017

Dès le 27 octobre prochain et ceci pendant 21 jours seulement, se tiendra à l'O2 Arena de Londres l'exposition "My Name is Prince". La première rétrospective de l'icône pop décédée il y a maintenant un an. Voici ce qui vous attend.

Le jeudi 21 avril 2016, Prince décédait brutalement dans l'ascenseur de sa propriété de Paisley Park, dans le Minnesota. Une tragédie qui a poussé les fondateurs de la salle omnisports O2 Arena à Londres de rendre dommage à celui qu'on surnommait aussi "The Love Symbol" - il faut dire que l'intéressé s'est produit chez eux pas moins de 21 fois !

Résultat : ces derniers organisent, entre les murs de leur arène, une exposition intitulée My Name is Prince, la première au monde. Cette dernière débutera vendredi 27 octobre et rassemblera tout un tas de costumes de scène, bijoux, manuscrits, instruments (une guitare, une basse...) et autres accessoires (il est question d'une canne en diamants, notamment) de l'icône de la pop auteur de tubes comme "Cream", "Girls & Boys", Purple Rain" et "Kiss".

Une première qui ne durera que 21 jours

Ces objets seront rapportés par les membres de la famille de Prince Roger Nelson (le vrai nom de Prince, pour info) eux-même. La soeur de la star, justement, a confié à la rédaction du Guardian être "très impatiente de rencontrer les fans et de partager avec eux des histoires" avant d'ajouter : "C'est la première fois que nous emmenons quoi que ce soit hors de Paisley Park". Ladite exposition revêt donc des allures d'autant plus exceptionnelles que cette dernière ne durera que 21 jours ! Alors inutile de vous préciser qu'il vous faudra être rapide ce vendredi 25 août, lors que les places seront mises en vente (toutes les infos sont à retrouver ici !).

Et si finalement vous manquez ça, vous pourrez toujours vous rassurer en apprenant la réédition prochaine de Purple Rain avec des titres jamais sortis, ainsi que la sortie d'un EP d'inédits...

Exposition "My Name is Prince", du 27 octobre au 16 novembre 2017, à l'O2 Arena
Peninsula Square, London SE10 0DX, Royaume-Uni
Toutes les infos ici !

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés