New

"Multiply" : A$AP Rocky sait teaser un album

By Mathias Deshours
03 Oct 2014

Grosse semaine pour A$AP Rocky. Après avoir teasé le retour d'A$AP Mob (qui ne se fera pas) A$AP pose ici le single de son deuxième album à venir. Et il montre les crocs (argentés).

Si un peu partout, Multiply, est considéré comme un single, Rocky lui, l'a décrit ainsi :

"Multiply n'est pas un single, c'est un putain de warm-up"

Un Rocky qui revient la bave aux lèvres et les dents qui rayent le parquet. Après s'être laissé embobiner dans de belles étoffes, s'être laissé prendre dans son costume de fashion killer, Rocky devait frapper un grand coup pour annoncer ce retour. Et la chose se produit en plusieurs étapes. Dans un premier temps, envoyer une volée de bois vert à Hood By Air, la marque qui a redéfini les frontières des lignes du streetwear et osé le "ghetto queer" - maillot de basket sous forme de robe pour homme, matières en tulles et perles - cherchant à dégenrer le vêtement hip hop et dont Rocky était l'égérie. Tout un symbole. Puis justifier vaguement ses inclinaisons à la coquetterie en entrée :

"I'm the muthaf**king LORD of this Fashion shit/ Don't I deserve just to brag a bit?" ("je suis le roi de cette merde de mode / est-ce que je ne méritais pas de me vanter un peu ?")

Ensuite, s'affilier à une légende (ici Pimp C, rappeur mythique de UGK), la nommer sans relâche pour appuyer fermement que son rap a la force de l'héritage, que son rap est de ceux qui traversent les époques. Il est de bon ton de descendre la concurrence. Ici personne n'est nommé mais il est clairement stipulé que des vilains petits canards (poseurs et incapables) du rap se multiplient.

Pour finir, rendez hommage à une scène massive, légendaire et opiniâtre comme le Sud, le crassou, le dirty south et le tour est joué. Sous le patronage de Juicy J, A$AP Rocky s'offre un retour agressif avec un clip hautement anxiogène, finis les balades à Paris en décapotable, le champagne, les fourrures, le lean dans des chambres d'Hôtel où de plantureuses créatures l'attendent dans une baignoire. Non, A$AP revient dans la rue, à Harlem. Un retour agressif où le coeur est au sud et l'âme à NYC.

Ça s'appelle Flacko Jodye Season, c'est son deuxième album à paraitre durant l'automne.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés