Skip to content

“Mates Rates” d’Ausmuteants : la révélation de Villette Sonique transperce l’été

Les australiens n’en ont rien à faire : ils lâchent leur nouveau missile en plein été, et ça reveillera tous les vacanciers assommés par les après-midis au soleil.

C’est certainement la plus grande révélation de la dernière édition de la Villette Sonique : depuis mai dernier, tous les mélomanes ne prêchent plus que par cette réunion d’Australiens aussi musclés qu’allumés qui exercent leurs méfaits sous le nom d’Ausmuteants. Du rock qui frappe, avec un synthé hystérique pour dominer le tout : voilà un programme qui plait définitivement aux masses en sueur de notre époque.

En plein mois d’août, ils viennent de balancer à la face du monde la face A d’un 45 tours qu’ils sortiront sur le label américain Hozac Records, label qui avait aussi accueilli, notamment, Black Bug, Schonwald, les Black Lips et autres Jacuzzi Boys en son sein. Résultat : 2 minutes et 41 secondes de bastonnade qui régalent.

Leur 7” est dispo dès maintenant, avec une face B qui n’est autre qu’une reprise de la délicate new-wave 80’s de Martha and de Muffins, avec une finesse toute australienne. Que vous pouvez aussi écouter sans plus attendre juste ci-dessous.