Skip to content

“Lower Lovers” de Schonwald : Paris, capitale des amants maudits

Comment transformer une errance de vacances en clip dark ? Les Italiens de Schonwald vont chercher le plus lugubre de notre capitale pour illustrer leur dernier assaut electro-wave, “Lower Lovers”.

Alors que tout le monde s’acharne à dresser de Paris une carte postale ambitieuse et solaire en rentrant de vacances, les italiens de Schonwald, eux, ont préféré faire de notre capitale la ville dépressive par excellente. Armés d’une petite caméra, ils ont en effet trouvé dans les oeuvres de nos street-artistes les messages les moins réjouissants. En ouverture du clip, un graff “L’amour est mort” façon Ben, souligné de deux vannes acides (” Il est temps de jouer au PMU ! ” et “Ben à Ordure”) vient mettre dans l’ambiance. La suite des plans et l’obsession pour un canal dans lequel ils semblent prêts à se jeter fait de cette vidéo la solution tristesse de votre rentrée.

Les deux Lower Lovers de Schonwald offre ici un contraste étonnant entre vie réelle, tourisme et leurs esprits d’amants maudits de la musique wave. Le morceau est plutôt rentre dedans, avec une percussion ultra violente, des guitares brumeuses et un continuo de synthé qui servent la voix réverbérée de la chanteuse Alessandra Gismondi. Il se joue évidemment en boucle.

Un peu gothique, un peu réaliste mais surtout plutôt efficace, ce clip lance sobrement le très attendu album Dream For The Fall à sortir chez les français Anywave et Manic Depression (déjà associés pour le disque People of Nothing) au 25 Septembre dans un beau vinyle à jaquette en moiré passionnante. On a hâte de la poser sur la platine.