"Love Letters", le tube vintage de Metronomy

By Marine Normand
24 Jan 2014

Metronomy a dévoilé hier le deuxième single de leur futur album éponyme, Love letters. Et c'est un bijou qui semble venir tout droit des années 60.

Il est très attendu, ce quatrième album de Metronomy . Le groupe anglais, après avoir dévoilé un premier single aux accents aquatiques, présente aujourd'hui un tube qui sent bon les années 60.

Lancez le SoundCloud et fermez les yeux. Vous êtes en train de regarder la télé en 1967. Devant vous un chanteur choucrouté au piano à queue blanc immaculé, en costume de satin aux dégradés de rose. La caméra fait de gros plans sur son visage empreint de tristesse, pendant que trois de ses choristes, moulées dans de superbes robes bustiers bleu nuit, éxécutent une chorégraphie des mains parfaitement interprétée. Au fond, le batteur semble tout donner, et le bassiste, discret avec sa chemise à jabots maintient en fond un certain desespoir. Votre coeur se serre, tout en vous redonnant la force d'aller de l'avant.

Oui, il y a tout ça dans ce nouveau single de Metronomy. Et on ne sait pas si on aura la force d'attendre jusqu'au 10 mars, sortie de l'album, pour se sentir encore comme une adolescente innocente devant son téléviseur pendant les 30 Glorieuses, attendant irrémédiablement que le téléphone sonne...

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés