"Les 5 sens" selon Grand Corps Malade ou la magie du studio

By La rédaction
14 Nov 2013

Grand Corps Malade nous a raconté comment lui est venue l'idée de faire son morceau très sensuel "Les 5 sens" et comment il a été enregistré. Confessions d'artiste.

On a été très intrigués par le morceau de Grand Corps Malade intitulé "Les 5 cinq sens". C'est la première fois que le slameur signe une chanson aussi sensuelle. On parle d'amour mais surtout de ce qu'il se passe avant l'amour. "Je voulais parler des préliminaires mais avec un angle d'attaque. J'ai donc passé les sens les uns après les autres" nous a t-il confié. Quelle réussite ! Le titre est sublime et sa poésie est mise en valeur par la trompette sensuelle et le piano d'Ibrahim Maalouf.

"Ça commence par la vue, rien n'est fait au hasard - Comme elle ôte ses vêtements, il l'habille du regard".

"Les 5 sens" est une chanson que Grand Corps Malade a pris beaucoup de plaisir à enregistrer. "Ce morceau m'a permis de vivre un moment magique en studio avec Ibrahim : on l'a enregistré dans les conditions du live. Il m'a proposé un thème au piano et j'ai placé le texte en une prise. Puis il a rajouté une ligne de trompette sur l'intro puis sur la fin et c'était fait en 20 minutes. C'est la magie de certains moments de studio qui n'appartient qu'à vous."

Comme quoi, parler d'amour a porté chance au slameur...

Ecoutez "Les 5 sens" (Funambule )

Grand Corps Malade sera le rédacteur en chef invité de Villaschweppes.com du 11 au 17 Novembre 2013.

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés