"Le Remontant" : quand les bars et restaurants de l'Est parisien se mobilisent

By Anne-Lyse Renaut
08 Déc 2015

Du 4 au 31 décembre 2015, les bars et les restaurants de l'Est parisien se mobilisent autour de l'opération "Le Remontant". On vous en dit plus sur cette belle initiative collective ET solidaire.

L'objectif de l'opération "Le remontant" ? Que le Canal Saint-Martin (re)devienne un véritable lieu de fête, et ce, même si le quartier a été très touché par les évènements du 13 novembre dernier. C'est Le Comptoir Général qui est à l'initiative de cette action collective. D'autres restaurants se sont ensuite joints à eux comme Le Bizz'Art, Le Sanz ou encore La Caravane...

"Faire quelque chose" pour l'Est Parisien

Le but est avant tout de retrouver "le goût de sortir pour danser, rire et échanger" et de "faire quelque chose" pour l'Est parisien après le 13 novembre dernier. Ainsi, l'équipe du Comptoir Général a eu l'idée de proposer cette opération solidaire : "Le Remontant".

Le principe ? Chaque établissement partenaire propose la version qu'il souhaite de son "remontant" : un plat, un dessert, un cocktail.... Les restaurants et bars s'engagent ensuite à reverser une partie des recettes à l'Association Française des Victimes du Terrorisme.

Pour reconnaître les produits confectionnés à l'occasion de cette opération, un seul et même logo a été imaginé. Son slogan ? "Le Remontant : il tangue mais il ne coule pas" (voir ci-dessous). Une façon amusante de détourner la devise latine de Paris Fluctuat nec mergitur qui signifie "Il est battu par les flots, mais ne sombre pas".

Pour être informé de toutes les opérations réalisées dans chaque établissement et participer à cet élan collectif ET festif, c'est par ici.

Le logo " LE REMONTANT" affiché sur les établissements partenaires.

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés