"Le Gouffre" : Bagarre remixé par Yan Wagner

By Juliette Hautemulle
18 Déc 2015

Yan Wagner a remixé le meilleur morceau du nouvel EP du groupe Bagarre : Le Gouffre. Résultat ? C'est super cool et c'est à écouter en exclusivité ce vendredi dans notre Calendrier de l'Avent.

C'est avec l'étonnamment hymne au dancefloor "Mourir au club" que l'on avait découvert les Parisiens de Bagarre. "Ce soir j'irai mourir au club, brûler mes rêves au coin fumeur", scandait alors en choeur la bande. Le titre, mixant tout un tas d'influences (la house made in Chicago, le new wave anglais et la chanson française, entre autres), nous avait tout de suite interpellé. S'en était suivi la sortie d'un EP du même nom (en septembre dernier) et composé de 5 titres - "un par membre du groupe parce que chez Bagarre, pas de leader".

Sur le coup, on avait aimé ce parti pris très booty... tout en se demandant quand même si le quintette n'en faisait pas un peu trop. Pourtant, un titre aux influences électro-araboïde version Acid Arab nous avait bien bluffés : "Le Gouffre". Un morceau au nom une fois de plus bien mortifère, mais qui nous est tout de suite apparu comme fatalement efficace, la preuve lors du passage du groupe au Grand Journal mercredi 16 décembre dernier :

Bagarre - Le Gouffre - Le live du 16/12

Alors quand Yan Wagner y met son grain de sel, que fait-il ? "J'ai beaucoup aimé les éléments un peu orientalisants du morceau qui m'ont donné envie d'en faire une relecture un peu new beat. Et puis Bagarre c'est des mecs et des filles en survet, ça collait d'autant plus". Pari réussi avec ce remix façon "Belgian Trip" assez mortel et à écouter en exclusivité dans notre Calendrier de l'Avent ce vendredi 18 décembre :

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés