New

"Lazarus" : le nouveau clip de David Bowie pour "Blackstar"

By Anne-Lyse Renaut
08 Jan 2016

Ce n'est plus un secret. Le nouvel album Blackstar de David Bowie sort ce vendredi 8 janvier. Pour nous faire patienter, le chanteur britannique a sorti, la veille, un tout nouveau clip du titre "Lazarus".

On n'en attendait pas moins du majestueux David Bowie. Le chanteur avait déjà prévenu son public en annonçant Blackstar comme "le plus étrange" de ses albums. Ce second clip ne fait que le confirmer. Après le premier single également intitulé "Blackstar", c'est au tour de "Lazarus" d'être mis en images par un tout nouveau clip presque aussi effrayant que le premier.

Tout comme le premier, l'atmosphère se veut quelque peu angoissante. Le décor froid et vide, nous laisse penser à un asile. Bowie est quant à lui allongé dans un lit avec le même bandage que pour "Blackstar". Le chanteur semble être totalement envoûté, et pris de mouvements épileptiques lorsqu'il tente de se mettre à écrire...

Une mise en scène très étrange mais loin d'être étonnante. En effet, ce second clip, aussi obscure que le premier, est également l'oeuvre du réalisateur Johan Renck. On reconnaît ainsi la même esthétique qui a été utilisée pour "Blackstar", recréant cet univers fantasmagorique parfaitement modelé par David Bowie himself.

C'est un fait. Le nouveau virage musical du chanteur est bel et bien pris. Impossible d'arrêter la machine Bowie...

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés