"Land of All" : Woodkid a remis le couvert pour "Desierto"

By Charles Crost
14 Avr 2016

Le producteur français avait décidé d'arrêter la musique en tant que telle mais ne s'empêche pas d'y revenir par la porte du cinéma. La preuve avec ce nouveau morceau.

On était sans nouvelle de Woodkid depuis son featuring avec Panteros666. S'il avait annoncé vouloir désormais s'exprimer à travers d'autres médiums artistiques, le cinéma notamment, fallait-il faire le deuil de ses propositions musicales ? Il laissait une porte ouverte, celle de la composition pour le cinéma, et n'a finalement pas hésité avant de l'emprunter, d'abord pour illustrer Divergente 2 avec Lykke Li.

C'est aujourd'hui pour Desierto, le film de Jonas Cuaron, qu'il est de retour, et cette fois-ci en solo, avec la balade "Land of All" qui mêle grands paysages et énervements proto-bass typiques du garçon. Les fans, en manque, vont se ruer sur cette nouvelle production d'un artiste objectivement marquant du début de la décennie. Le réalisateur en parle d'ailleurs comme d'un long travail :

Nous avons travaillé de sorte que la musique ne sonne pas comme une bande originale séparée du film, mais qu'elle fasse partie du paysage. Nous avons longtemps cherché pour créer la bonne texture sonore

De quoi vous donner envie d'aller voir ce nouveau long métrage, directement au ciné.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés