Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

Le cocktail Irish Car Bomb : la recette du shooter à la bière

Le cocktail Irish Car Bomb : la recette du shooter à la bière

By Juliette Hautemulle
14 Mar 2014

Mélange de bière brune, crème de whisky et whiskey irlandais, le cocktail Irish Car Bomb est devenu populaire au-delà des terres anglo-saxonnes. Voici la recette du Irish Car Bomb.

Ingrédients

pour 1 personne

  • Bière brune Guiness1/2 pinte
  • Crème de whisky1,5 cl
  • Whiskey irlandais1,5 cl
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation5 minutes

Préparation

  1. Réalisez votre cocktail Irish Car Bomb directement au verre.
  2. Servez 1/2 pinte de bière brune Guinness dans un verre à bière plus grand.
  3. Dans un verre à liqueur, versez 1,5 cl de crème de whisky Baileys.
  4. Dans ce même verre à liqueur, ajoutez 1,5 cl de whiskey irlandais.
  5. Saisissez alors ce verre à shot et placez-le au-dessus de votre verre de Guinness jusqu'à ce que le bord supérieur de celui-ci soit à peine au-dessus de la surface de la bière.
  6. Lâchez le verre.
  7. Votre cocktail Irish Car Bomb est prêt à être bu cul sec.

Le cocktail Irish Car Bomb

Le cocktail Irish Car Bomb est un mélange irlandais dont le nom "Car Bomb" fait référence aux attentats ayant eu lieu pendant les conflits nord-irlandais. Bien que certain.e.s barmen et barwomen refusent encore de servir ce cocktail Irish Car Bomb par superstition, la mixture est assez populaire partout dans le monde... et est notamment beaucoup bue le soir de la Saint Patrick, comme le cocktail Tango, ou encore le Baby Guiness dont la recette est très similaire à celle du cocktail Irish Car Bomb.

Les ingrédients du Irish Car Bomb

Quels sont les ingrédients du Irish Car Bomb ? Tout d'abord la bière brune Guiness, la crème de whisky Baileys et du whiskey irlandais, soient des produits très anglo-saxons ! Bien évidemment, vous pouvez aussi essayer de réaliser cette recette avec un whiskey américain ou un whisky japonais, par exemple. Pour bien choisir ce dernier, n'hésitez pas à demander l'avis des vendeurs du Golden Promise à Paris, par exemple.

La recette du Irish Car Bomb

Le cocktail Irish Car Bomb est un peu un mix entre une bière et un shooter. En effet, pour réaliser la recette du mélange, vous devez lâcher un shooter de Baileys et de whiskey irlandais dans un verre de bière brune Guinness. Il est ensuite recommander de ne pas trop attendre avant de boire votre cocktail, sinon la boisson risque de s'écailler et de devenir imbuvable ! N'oubliez cependant pas que l'alcool se consomme avec modération !

À noter que verser délicatement le Baileys dans la bière ne sert à rien, car la crème irlandaise se déposera toujours dans le fond du verre.

Le cocktail Irish Car Bomb : d'autres cocktails au whisky

Vous êtes un.e amateur.trice de whisky ? Vous aimerez sûrement aussi le cocktail Delight, le Whisky Sour, ou encore le Whisky Schweppes Sour du Germain Club Paradisio. Jetez également un oeil à la recette du cocktail The Beast du Glass, du Jardin d'Eden du Jefrey's et du D5 de The Beast Belleville.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés