"L'industrie musicale n'en a rien à foutre de toi" la lettre ouverte de Sinead O'Connor à Miley Cyrus

By Mathilde Kichenama
04 Oct 2013

@Abaca

"L'industrie musicale n'en a rien à foutre de toi" la lettre ouverte de Sinead O'Connor à Miley Cyrus

Miley Cyrus

@

"L'industrie musicale n'en a rien à foutre de toi" la lettre ouverte de Sinead O'Connor à Miley Cyrus

Miley Cyrus taclée par Sinéad O'Connor

Miley Cyrus a confié au magazine Rolling Stones s'être inspirée de Sinead O'Connor pour son clip "Wrecking Ball". Cela n'a pas vraiment plu à la chanteuse qui lui a adressée une lettre ouverte.

Le mois dernier, Miley Cyrus posait nue pour la couverture de Rolling Stones et créait à nouveau le buzz. Dans la grande interview consacrée au célèbre magazine, elle confiait s'être inspirée du clip "Nothing Compares to U" de l'artiste irlandaise Sinéad O'Connor pour sa vidéo très controversée "Wrecking Ball" mais aussi pour son look en général.

Face aux vives réactions de la toile, l'artiste irlandaise, âgée maintenant de 46 ans, lui a adressée une lettre ouverte "dans un esprit maternel et avec amour". En gros, elle n'a pas mâché ses mots.

Dans celle-ci, elle assure à la jeune Miley qu'elle n'a aucunement besoin de se dénuder pour vendre des disques et gommer l'image d'Hannah Montana. Elle ajoute aussi que l'utilisation de la sexualité n'aide en rien la cause des femmes en envoyant le message que sa valeur provient plus de son sex-appeal que de son "talent évident". Plus fort encore, met en garde la chanteuse face aux abus de l'industrie de la musique :

"L'industrie musicale n'en a rien à foutre de toi, ou de chacun d'entre nous d'ailleurs. Ils vont te prostituer autant que possible et te faire croire que c'est ce que TU souhaitais. Et quand tu finiras en cure de désintoxication, eux ils bronzeront au soleil sur leurs yachts à Antigua, qu'ils auront achetés en vendant ton corps et tu te sentiras extrêmement seule."

Enfin, quand Miley confie qu'elle s'est inspirée de son look pour sa nouvelle carrière, O'Connor répond qu'elle l'avait justement choisi à l'époque pour aller contre les désirs de sa maison de disques de la sexualiser. Rien à voir.

A la fin de la lettre, Sinéad O'Connor encourage vivement Miley Cyrus de changer pour envoyer un bien meilleur message à ses fans.

L'intégralité de la lettre ici

Nullement touchée, Miley Cyrus a répondu hier soir à la chanteuse irlandaise sur Twitter.

Elle a même osé la comparer à Amanda Bynes, une ex-star de Disney actuellement internée dans un hôpital psychiatrique après un énième coup de folie. Ca se passe de commentaire....

hebergeur d'image >

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés