"L'Amour Amer", le cocktail signature du Coq

By Juliette Hautemulle
17 Fév 2014

@Juliette Hautemulle

"L'Amour Amer", le cocktail signature du Coq

"L'Amour Amer", le cocktail signature du Coq

@Juliette Hautemulle

"L'Amour Amer", le cocktail signature du Coq

Servir le cocktail "L'Amour Amer" avec un zeste de pamplemousse

Thomas, Chef Barman du bar du Coq, nous a livré la recette de son cocktail de Saint Valentin. Son nom ? "L'Amour Amer". On est fan !

Lors de la contre-soirée de Saint Valentin du magazine Retard et du collectif artistique Animals qui avait lieu au bar Le Coq, nous avons noyé notre mal d'Amour dans des cocktails maison. Parmi eux, il y avait la création exclusive "L'Amour Amer" dont le chef barman Thomas nous a livré la recette.

Ingrédients

• 25 ml de Byrrh
• 25 ml de Tequila
• 25 ml de Suze infusée à la mûre
• Un zeste de pamplemousse

Préparation

Faire cuire les mûres au four à feu doux pendant six heures environ afin de concentrer les sucres. Prendre ces fruits séchés, les mettre sous vide puis les faire cuire avec de la Suze à 60 degrés (compter 200 grammes de mûres pour une 1L de Suze). On obtient alors une infusion.
Ensuite, le cocktail est très simple à réaliser : Verser dans un verre à mélange sur glace 25 ml de Byrrh, 25 ml de cette Suze infusée à la mûre et enfin 25 ml de Tequila. Shaker le tout puis le passer dans un verre à whisky rempli de glaçons. Il ne vous reste plus qu'à servir ce verre avec un zeste de pamplemousse dont l'amertume se marie très bien avec la mûre et la Tequila.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODERATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés