New

qUUbpeBXse0

"Kolly Kibber", le nouveau titre de Peter Doherty

By Cécile Lienhard
23 Nov 2016

Après deux dates au Bataclan et l'annonce de la sortie de son deuxième album solo, Peter Doherty révèle un nouveau titre, "Kolly Kibber" et prouve qu'il est bien de retour.

Le sale gosse du rock anglais est bien de retour. Mais il semble s'être assagit. Pete Doherty avait déjà dévoilé le mois dernier le titre "I Don't Love Anyone (but You're Not Just Anyone)" accompagné d'un clip, et ça se confirme avec "Kolly Kibber". Les mélodies ont la touche Doherty, romantiques et un peu torturées, très british.

Intro à la guitare en solo, mélodie calme : on retrouve le Peter de Grace/Wastelands. La voix est posée, déraille parfois légèrement. Surprise, il même parle un peu allemand ! C'est rythmé - juste comme il faut - et le piano accompagné d'un choeur de voix féminines finit d'adoucir le tout.

Le retour du rock sur la scène du Bataclan

Peter Doherty a été le deuxième artiste à monter sur la scène du Bataclan la semaine dernière, après Sting. Pas un petit défi. Après une minute de silence, il a entonné La Marseillaise, entouré de drapeaux tricolores et tatoué au feutre de la date de la Révolution française. Assagit, Pete ? En live, il est resté fidèle à lui-même en balançant micros et guitares (entre autres) dans le public. cela dit, ce dernier a malgré tout assuré le set, le show en plus. Il a mis le feu.

C'est donc après avoir écouté de nouveau son précédent album solo dans les meilleures conditions - en live - qu'on attendra la sortie de Hamburg Demonstrations, son petit deuxième annoncé pour le 2 décembre prochain.

Peter Doherty sort son nouvel album

D'ici-là, l'ex-Libertines /Babyshambles passera en solo au Cargo de Caen le 24 et au Stéréolux de Nantes le 25 novembre. Et pour ceux qui sont prêts à traverser la Manche, il vient d'annoncer un set acoustique spécial et intime à Rough Trade East le 5 décembre, où il signera également des exemplaires de son nouvel opus.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés