New

"Jaded" : Disclosure poursuit son odyssée sci-fi

By Charles Crost
15 Sep 2015

Pour Caracal, Disclosure joue la carte du sci-fi teen movie. Dernier clip d'une série de vidéos sous influence : "Jaded", leur nouvelle turbine dancey.

C'est un fait avéré : Disclosure sait faire danser. Ils sont même en passe de devenir le standard de la musique de club populaire de l'époque 2015, à base de house deep aux accents garage anglais. Pour s'accorder plus encore avec leur temps, ils se plongent, pour illustrer leur nouvel album Caracal, dans l'imaginaire de notre temps : la science fiction dystopique.

Il y a dans ce nouveau clip une esthétique typique des teen-movies grand spectacle que sont Hunger Games, Divergente et tous les autres. Un parti pris intéressant dont on a hâte de voir les nouvelles déclinaisons dans les vidéos qui suivront ce "Jaded", mais aussi les deux précédentes, "Holding On" et "Omen".

Cette série a été en effet réalisée entièrement par Ryan Hope dans l'idée de former un grand tout. "Nous avons voulu créer quelque chose de différent [...], d'unique pour connecter tous les morceaux de l'album et les vidéos d'une manière spéciale" explique le groupe sur Twitter.

Ces clips devraient continuer à arriver d'ici la sortie du disque, au 25 Septembre sur PMR et Island Records.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés