"In The Night" : le mini-film pop sanglant de The Weeknd

By Tawfik Akachar
09 Déc 2015

Un hommage à deux des plus grandes icônes pop du siècle dernier en moins de sept minutes. Des clins d'oeils à ses références de toujours, et une balade pop sombre et électrique.

The Weeknd termine aussi bien 2015, qu'il l'a commencé. Le chanteur canadien sort un visuel enjoué bien que très dark pour "In The Night". Le 9ème morceau de Beauty Behind The Madness est aussi celui qui résume au mieux cet album, et de surcroît, la musique d'Abel Tesfaye. Il en a d'ailleurs eu l'idée dans l'ancienne maison de Marylin Monroe, et s'inspire de son histoire. Le morceau est également un hommage criant au Roi de la Pop, Michael Jackson... D'ailleurs, la première fois que Ron Perry a entendu ce morceau, il a crié, dans le studio : "C'est Billie Jean ! C'est Billie Jean !!"

Ah, et l'héroïne de ce mini-film, c'est Bella Hadid, la petite amie actuelle du crooner.

Les érudits reconnaîtront d'autres références très importantes pour l'artiste, comme l'esthétique inquiétante des films de John Carpenter, le cinéma japonais ou les films d'action du début des années 90, entre autres. C'est visuellement plaisant, percutant. Du grain, de la couleur et du sursaut : la pop de 2015 en une vidéo.

Rappelons également que The Weeknd est actuellement nominé aux Grammy Awards dans les deux prestigieuses catégories de Chanson de l'Année et d'Album de l'Année pour "Can't Feel My Face" et Beauty Behind the Madness. Les résultats en janvier prochain, mais en attendant, vous pouvez jeter un oeil à nos prédictions.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés