Skip to content

“Ice Boy” : Corbin est de retour, bien accompagné par Shlohmo

Le crooner emo anciennement connu sous le nom de Spooky Black est de retour, et il est toujours accompagné du producteur vedette de Wedidit.

Corbin revient timidement (ou en grandes pompes, on a du mal à savoir tant le personnage est difficile à cerner) sur le devant de la scène. On a eu des nouvelles de la toujours très jeune pousse de Stand4rd et Wedidit pour la dernière fois au tout début de 2017, lorsqu’il a dévoilé “Destrooy”, un single one-shot qui mettait fin à pratiquement 24 mois de silence radio. Depuis son changement de pseudonyme et sa collaboration avec Bobby Raps sur Couch Potato, on avait effectivement eu que très peu d’inédits à se mettre sous la dent, mis à part l’excellent “Worn” déjà produit par Shlohmo.

Voilà pour le contexte. L’actualité de Corbin semble ainsi ressembler à celle d’un artiste ayant un projet à défendre.
De son côté, Shlohmo a annoncé sur ses différents réseaux sociaux l’arrivée d’une tournée en septembre prochain avec ce dernier et D33J. Et qui dit “tournée”, dit forcément “inédits”, surtout à ce stade de carrière pour Lil’ Spooky (un autre de ses surnoms passés). On devrait donc voir arriver un nouvel inédit ou deux, dans le courant du mois d’août. Et pourquoi pas une sortie d’EP pour lancer le tout ?

Un track quelque part entre Banks et Kurt Cobain

“Ice Boy” semble donc être l’étendard de ce nouveau corps de travail. On est musicalement dans une atmosphère un poil moins étouffante que d’habitude. Un poil plus punchy peut-être, grâce au kit de batterie utilisé par le producteur exécutif de Wedidit. Le contenu ne risque pas de surprendre les habitués, on est toujours du côté obscur de la force, à n’en pas douter. Quelque part entre Kurt Cobain et Banks.

Mais la poignante balade demeure intéressante grâce à la mélodie ultra-mélancolique que délivre le chanteur, à la limite de la crise de nerf à chaque refrain. Un morceau fort émotionnellement qu’on ne peut que recommander tant il est bien exécuté, et tant il annonce un réel retour du fils caché de DJ Khaled.