Skip to content

“I’m In Love With The DJ” : Will Ferrell prépare une comédie romantique sur l’EDM

Depuis la vidéo LOL des trois guignols (Aoki, AVICII, Laidback Luck, Van Dorn) crapuleusement fumistes derrière les platines, c’est une certitude : l’Electronic Dance Music peut être drôle. Ferrell confirme la chose avec une comédie à venir.

Quel que soit le gourbi dans lequel trempe le comédien américain Will Ferrell, on plonge généralement immédiatement. Et l’EDM étant la couenne de l’électronique – c’est gras mais ça entoure la bête – nous devons admettre une certaine exaltation à l’idée de le voir s’attaquer à l’animal. D’autant que Ferrell s’associe de nouveau à Adam McKay via Gary Sanchez Productions, l’équipe responsable des Anchorman ou Stepbrothers. Le scénario quant çà lui, sera signé Lauryn Kahn, qui écrit notamment des sketchs sur Funny or Die et il y a de grandes chances que l’acteur John C. Reilly rejoigne le casting.

Il était évident – aux vues de l’ascension de l’EDM auprès du public américain – que le sujet finisse par taper dans l’oeil des producteurs. Et ce n’est d’ailleurs pas un coup d’essai puisque l’on apprenait plus tôt cette année que Calvin Harris, Jay Z et Will Smith seraient au casting d’un show à la Entourage pour HBO. Sans compter un projet de Disney de faire remixer l’OST de ses grands classiques par la scène EDM… Tout se perd. Et rien ne se crée quand tout se transforme.

La comédie sera interdite aux mineures de moins de 17 ans (rated R) aux U.S, chose curieuse si l’on parcourt les trois lignes de régression que sont le synopsis : “une comédie autour d’une fille et de ses deux meilleurs amis qui vont la suivre pendant un voyage d’affaire à Ibiza. La paire transformera le séjour en une chasse loufoque au DJ en vue de l’EDM.”

Oui, un tue-l’envie sous forme de pitch qui devrait déboucher sur une heure et demie de chic à toute épreuve signée chez Sony.

Devoir de mémoire, il est important de rappeller que Will Ferrell et la musique ça peut donner ça :

Et lorsque l’EDM est drôle sans Will Ferrell…