New

"I Figure You Out" : un inédit d'Elliott Smith exhumé

By Charles Crost
05 Jan 2017

L'icône de la folk 90's américaine, Elliott Smith, se voit saluée par la sortie d'une version étendue de Either/Or, incluant notamment l'inédit "I Figure You Out".

Bien que décédé depuis 2003, Elliott Smith continue de cristalliser une fascination sans borne. Ainsi, on ne cesse de se rappeler ce fer de lance d'une folk sensible des années 90. Et encore plus lorsqu'un de ses amis producteur de musique électronique retrouve des voix enregistrées sur une cassette et fait le choix de les mettre - laborieusement - en musique.

Alors qu'on célébrera l'an prochain les 15 ans de sa disparation, les maisons de disques n'ont pas souhaité attendre cette échéance pour marquer le coup : le label Kill Rock Stars ressortira, cette année, l'album Either/Or dans une version étendue et incluant des versions live inédites et des chutes de studio.

Parmi celles-ci, on découvre aujourd'hui la version d'Elliott Smith de "I Figure You Out", initialement composée pour et chantée par Mary Lou Lord, camarade de tournée et compère de longue date du musicien.

De la démo à l'inédit très attendu

Sur cette nouvelle version, c'est Smith qui tient le premier rôle en assurant les voix dans un enregistrement produit qui n'a pourtant servi que de démo à l'époque. Nul doute que les fans du garçon seront heureux de découvrir cette pièce inédite et sensible qui sera livrée officiellement le 10 mars prochain.

L'édition de Either/Or sortira en format double vinyle, sur le label Kill Rock Stars qui a, par ailleurs, déjà proposé dans un tout autre registre une merveilleuse réédition des premiers morceaux de Kleenex. En précommande pour 25€ sur le site de la maison de disque.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés