Skip to content

“Hotline Bling” : 4 reprises et une vidéo

Comment mesurer le succès d’un morceau à l’heure du tout-dématérialisé ? A son nombre de reprises, par exemple. En l’espace de quelques semaines, “Hotline Bling” de Drake a bénéficié de quelques reprises notables et d’une jolie vidéo arty. La vidéo officielle, quant à elle, arrive bientôt.

Quatre reprises et, en bonus, une vidéo. Voilà ce qu’on a pu vous dénicher en l’espace de deux semaines. “Hotline Bling“, le morceau de Drake inspire énormément de monde, à en croire l’incroyable nombre de reprises qui fleurissent ici et là. Une simple recherche sur Youtube vous illustrera ces propos de façon assez claire. Dans cette nébuleuse de covers, on a fait le tri et on vous a sorti les 4 morceaux qui, selon nous, valent vraiment le coup.

Erykah Badu – Hotline Bling But U Caint Use My Phone Mix

Erykah Badu ne fait jamais rien à moitié, on le sait bien. Elle a décidé de sortir cette reprise pour annoncer une mixtape sobrement appelée But U Caint Use My Phone. Pour l’occasion, la chanteuse texane a décidé de reprendre complètement le morceau avec l’aide de trois musiciens et ainsi créer une ambiance qui lui est propre, plutôt que de simplement poser sa douce voix sur l’instrumentale de “Noah ’40’ Shebib”.

Mila – Hotline Bling Bling

La chanteuse Mila qui avait par le passé déjà travaillé avec le duo californien BC Kingdom a décidé, elle aussi, de reprendre le banger entêtant de Drake. Une version un peu plus aérienne que l’originale avec une production là aussi refaite et des distorsions pas du tout désagréables. Une belle découverte.

Sam Smith & Disclosure – Hotline Bling (Live)

Plutôt que de vous la refaire en long, en large et en travers, retrouvez l’article que nous avions consacré à cette cover par ici, et retrouvez donc la vidéo juste en dessous !

Yuna Zarai – HB

Yuna Zarai est l’une des révélations de la scène californienne. On la compare ici et là à Sade ou Jhené Aiko. La chanteuse d’origine malaisienne reprend ici le morceau en y injectant son identité et… c’est une réussite ! On apprécie la lenteur et la légèreté de ce morceau qui contraste pourtant avec la version du Canadien. Découvrez la ci-dessous.

BONUS : Vashtie Kola – Art Film for Hotline Bling

La jolie Va$htie a écrit, réalisé et joué dans le court métrage que vous retrouverez ci-dessous. S’inspirant et reprenant la chanson, cette dernière y retranscrit l’athmosphère d’un downtown NYC assez sombre et toujours sexy. Ah, et pour les connaisseurs : A$AP Bari aka Young Lord fait également partie du projet.