"Heater" : l'inédit bien caché de Flume

By Léopold Lemarchand
04 Oct 2016

Bonne nouvelle, votre semaine va bien commencer puisque vous allez pouvoir poser un inédit de Flume à vos oreilles. Il s'appelle "Heater" et s'écoute ci-dessous.

Hormis le ligoter et construire un mur de 15 mètres en face de lui, on ne voit pas ce qui pourrait arrêter Flume. Entre deux dates de sa grande tournée 2016, le prodige prend le temps de lâcher un inédit. "Heater" est l'un des tracks que l'on peut brièvement entendre sur le preview de son album Skin mais qu'il n'avait jamais réellement révélé jusqu'alors. Il sortira officiellement en novembre prochain sur Skin Companion, un EP vinyle en complément de son album sorti cette année. Pour les plus impatients, vous pouvez l'écouter dès à présent dans une vidéo de protestation contre les réglementations de la vie nocturne à Sydney.

L'hymne de "Keep Sydney Open"

Flume montre ici son soutien au mouvement "Keep Sydney Open". Il s'agit d'une réponse aux décisions prises depuis le 2014 par gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud suite aux récentes violences nocturnes, comprenant une fermeture des lieux culturels à 1h30. Dans cette vidéo, on voit des jeunes coller sur les murs de fausses plaques commémoratives d'artistes qui ont débuté leur carrière dans les salles de la ville, à l'image de Flume. Ils font un parallèle avec ce qu'ils sont devenu aujourd'hui pour montrer à quel point ses lieux sont des leviers pour l'avenir de la culture et doivent continuer à vivre la nuit.

Capture de la vidéo du mouvement Keep Sydney Open

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés