"Haut Vol" : qui a fait la musique du spot pour l'Opéra de Paris ?

By Mathilde Kichenama
13 Jan 2015

Toys, c'est le nom du duo français qui a réalisé la bande-son du spot réalisé par Louis De Caunes pour l'Opéra de Paris. On vous en dit plus sur ces Parisiens.

Le nouveau programme de l'Opéra Garnier sera dévoilé au début du mois de février 2015. Comme pour introduire la nouvelle saison, Benjamin Millepied, chorégraphe et directeur de la danse à l'Opéra de Paris a dévoilé, en collaboration avec le vidéaste français Louis De Caunes (oui, le fils d'Antoine !) un spot tout en poésie intitulé "Haut-vol".

Des loges de l'opéra en passant par la scène (on reconnait le plafond peint par Marc Chagall) et les toits, on suit un couple de danseurs exécutant quelques pas au couché du soleil face à la Tour Eiffel.

Les protagonistes sont deux danseurs montants ayant participés à de grands ballets (Casse-Noisette et La Source) dirigés par Benjamin Millepied : Léonore Baulac, une franco-norvégienne et Allister Madin.

Derrière la caméra, Louis De Caunes et le duo français Paul Prier et Bastien Doremus, plus connu sous le pseudonyme Toys, qui avait déjà travaillé ensemble sur un clip ("Hey Boy") tourné à New York.

Toys sont deux amis accros aux synthés qui aiment s'enfermer dans leur studio avec ce qu'ils appellent leurs "joujoux" (d'où le blase !) et produire une électro planante, envoûtante presque effrayante "suintant les trottoirs parisiens" comme on peut lire sur leur page. Une team à découvrir et à suivre !

Le SoundCloud de Toys

Le Facebook de Toys

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés