New

"Got To Belong" : Natas Loves You sous l'oeil de Larry Clark

By Mathias Deshours
09 Oct 2014

Entre "Marfa Girl" et sa suite, Larry Clark prend trois minutes pour réaliser le clip des parisiens.

Commune désertique du Texas, Marfa inspire. Grizzly Bear y a enregistré, The XX y annonçait un nouvel album et Larry Clark y tournait Marfa Girl. Il y tournera d'ailleurs la suite très prochainement. Entre les deux ? Il réalise son premier clip depuis Solitary Man de Chris Isaak en 1993, qui fût le premier et dernier des clips de sa carrière. Jusqu'à Natas Loves You.

Le clip de "Got To Belong" les voit donc courir après des chèvres ou errer dans Marfa, constituant une espèce de tranche de vie sans nul autre but que de recueillir une tranche de vie, signature de Larry Clark. Naturaliste du sordide ordinaire, Larry offre son talent photo aux Parisiens, certains y verraient des citations de son classique de 1995 Kids, nous y voyons surtout une lourde chaleur poussiéreuse ainsi qu'une oisiveté juvénile et très éphémère propre aux films de Clark.

Néanmoins, c'est encore le groupe qui en parle le mieux. Extrait de notre entretien, à paraitre prochainement sur Villa Schweppes :

"C'était impressionnant et galvanisant de partir tous ensemble [une première fois aux Etats-Unis pour certains membres du groupe, ndlr], de rejoindre un grand nom comme Larry Clark pour réaliser notre clip (...) C'était une vraie rencontre, il aimait notre musique et ça a tout à fait fonctionné. D'être à Marfa, au fin fond du Texas, dans l'Amérique profonde, était une belle expérience (...) C'est au final un clip très classique : Larry Clarke a forcément un oeil de photographe, il nous a beaucoup observé et a voulu capter ce qui fait l'essence des relations"

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés