"Go" : Grimes recycle Rihanna dans un clip fantasy

By Charles Crost
28 Août 2014

Grimes la joue disco-soup en cuisinant les restes de Rihanna pour "Go". Un peu réchauffé mais un clip infernal !

Le game, toujours le game. Dans le jeu américain, tout semble parfois interchangeable: le compositeur, l'interprète, le clip... L'histoire nous le montre encore, ici pour le meilleur : Blood Diamonds avait ici préparé ce morceau de Rihanna qui, avec son équipe, a choisi de ne pas le retenir.

Ni une ni deux, le californien ressort l'instru de la poubelle et vient la refiler à la canadienne Grimes. Ni une, ni deux, ils pondent un clip ambitieux à gros moyens. Le resultat est plutôt convaincant, teinté maintenant du côté arty-pop de la chouchoute de Pitchfork. Le clip est nourri de la première partie de la Divine Comedie, l'Inferno, de Dante et mêle le mythe avec le moderne.

Si vous aimez les grosses épées et les paysages fantasy, vous allez être servis. Par contre, ne tombez pas trop vite raide dingue de la chanteuse : si un album est en préparation, on n'a encore aucune date de sortie en vue. Signée sur l'agence de management de Jay Z , elle pourrait bien nous faire une Beyoncé et sortir un disque sans nous y préparer.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés