"Glory" : Common et John Legend, un Golden Globe pour la chanson du film Selma

By Mathilde Kichenama
12 Jan 2015

Hier soir à Los Angeles, le rappeur Common et le chanteur John Legend ont remporté le Golden Globe de la Meilleure chanson originale pour leur titre "Glory" dans la bande originale du film Selma.

La 72ème cérémonie des Golden Globes Awards a eu lieu dimanche 11 janvier au Beverly Hilton Hotel de Los Angeles. Elle a récompensé de nombreux films, acteurs mais aussi artistes.

Etaient nominés pour la Meilleure Chanson Originale : Lana del Rey pour "Big Eyes" dans Big Eyes, John Legend et Common pour "Glory" dans Selma, Patty Smith et Lenny K pour "Mercy Is" dans Noé, Sia pour "Opportunity" dans Annie, Lorde pour "Yellow Flicker Beat" dans Hunger Games : La Révolte - Partie 1.

Ce sont John Legend et le rappeur Common qui ont remporté le fameux trophée grâce à "Glory", leur titre aux lyrics poignants pour le film Selma qui sortira en mars 2015. Celui-ci retrace la lutte historique du Dr. Martin Luther King pour assurer le droit de vote à tous les citoyens américains.

Après avoir reçu leur trophée remis par Prince, Common et John Legend se sont exprimés devant l'assemblée. Le rappeur a chaleureusement remercié toute l'équipe du film, insistant sur le fait qu'il s'était senti extrêmement concerné par l'histoire mise en images dans Selma.

Il a terminé en déclarant au nom de tous "Nous regardons vers l'avenir, nous voulons créer un meilleur futur. Maintenant c'est notre tour de changer le monde. Selma c'est aujourd'hui". Un beau message d'espoir pour l'égalité.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés