"Fear" : on a dégoté un charbon house en provenance de Lituanie

By Mathias Deshours
06 Août 2014

Ce que l'Eurovision vous dit trop peu, c'est que l'Europe regorge de pépites. Une nouvelle preuve aujourd'hui avec le dernier single du lituanien Boyfriend et sa locomotive house qui pourrait rouler chez 50Weapons.

Il s'appelle Vytis Gruzdys, un nom qui s'oublie en moins de temps qu'il ne faut pour le prononcer. Ajoutons à ça que son nom de scène, Boyfriend, est absolument in-googlable ce qui le mure dans un certain anonymat. Pourtant, Boyfriend a produit pour Zebra Katz, (le Winter Titty EP où l'on trouve W8WTF) des titres à millions d'écoutes et s'avère être derrière un gros titre de moombahton : "Vodka House". Et s'il témoigne souvent d'un certain amour du hip hop contemplatif ou du grime au synthé analogue, Boyfriend se tourne ces temps-ci vers un machin hybride que l'on aimerait nommer tropical rave ou deep garage.

Edifiant exemple, son dernier single "Fear" est un sommet de house, froide et chromée comme on aime à la pratiquer en Grande Bretagne, aux kicks de velours, balisé de synthés clignotants et ponctué de nappes éblouissantes. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est efficace et ce, jusqu'à ce que le titre s'achève dans une lamentation ivre, laissant son auditeur sur le carreau.

Une hystérie tranquille par Boyfriend qui rappelle pourquoi on inventa un jour la touche repeat.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés