[EXCLU] Rien n'est plus attachant que le dernier clip de Sydney Valette :

[EXCLU] Rien n'est plus attachant que le dernier clip de Sydney Valette : "Enfant bourré"

By Mathias Deshours
23 Mai 2014

Sydney Valette nous confie l'exclusivité de son nouveau single "Enfant Bourré", un moment familial et goguenard interpellant l'enfant (et l'ivrogne) en chacun.

Les sous-sols de la musique tremblent et pour cause : Valette sort un nouvel EP à paraitre le 26 mai. Ça s'appelle Enfant Bourré, comme son premier single, un bien joli titre pour une bien jolie chanson dont on vous dévoile le bien joli clip en exclu. Et si l'on dit de l'objet qu'il est scolaire, c'est uniquement à cause d'un niveau d'aurtograf époque CP et des notions de graphismes à vous épater un enseignant de CM1. Vous l'avez saisi, derrière l'esthétique bitmap et la belle grammaire sacrifiée, on trouve simplement une forme qui colle (comme une tâche de bière) à son fond.

Sous ses airs innocents, Enfant Bourré est une oeuvre diatribaire où Sydney pointe du doigt les comportements parmi les plus dépravés des enfants qui, outre une créativité absolument libre, connaissent une notion de la pudeur et un rapport à l'obscénité somme toute très souple. La petite enfance, cette ivresse sans alcool (comparée au troisième âge qui lui, ressemble plus à une gueule de bois sans alcool), est une aire de jeu idéale pour constituer une oeuvre générationnelle, tout en cold et fluo, où nous sommes tous des enfants bourrés.

La vidéo – réalisé par Elsa Phillippe – tape dans le seapunk sans sea, ni punk. En gros, c'est de l'esthétique de fond d'écran Windows 95 qui vous permettra de constater que l'on utilise toujours Paint, le tiers-monde du logiciel d'édition d'image. Sydney et ses chaussons, Sydney vagabondant sous les ponts, Sydney se prélassant dans les filets... En définitive un morceau attachant, et un clip qui ne l'est pas moins, à l'innocence et la vulnérabilité d'un enfant et d'un ivrogne. Dans nos coeurs à l'amour souillé, Sydney, tu restes capital.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés