[Exclu] L'amour "Long Distance" cosmique de Benjamin Fincher

By Charles Crost
25 Juin 2014

[Exclu] L'amour @Charles Siaux

[Exclu] L'amour "Long Distance" cosmique de Benjamin Fincher

Benjamin Fincher

[Exclu] L'amour @Youtube

[Exclu] L'amour "Long Distance" cosmique de Benjamin Fincher

Capture du clip

Une grosse pop song, un joli clip : on vous présente le nouveau single de Benjamin Fincher en exclu !

On a ici affaire à un véritable objet pop : le clip que nous vous proposons aujourd'hui a digéré tout l'héritage de la science fiction animée du Japon comme des Etats Unis. Au programme, un clip qui exacerbe la distance d'un amour contrarié par la géographie à travers des références à l'espace jusqu'à développer des références presque mystiques – des triangles de Penrose – qui, hors contexte, auraient donné du grain à moudre aux wannabe hipsters.

La musique, elle, contraste en restant sur le plancher des vaches : il s'agit là de belle pop à l'anglaise très arrangée, très humaine, soutenue par de très jolies lignes de cordes. La voix de Benjamin Fincher rappelle celle de Matthew Bellamy -Muse- mais se passe définitivement de ses velléités post-rock pas toujours très heureuses.

Ce clip est le premier extrait d'un album solo. Typiquement, ce type d'albums composés seul à la maison débouche sur des disques protéiformes pour le meilleur, l'artiste ayant toute liberté de renouveller son style à chaque track. On a donc hâte d'écouter Kamishibai, qui sortira au 20 Octobre 2014 sur Pacinist.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés