[EXCLU] Double couche de disco sur le remix de Cerrone par SHMLSS

[EXCLU] Double couche de disco sur le remix de Cerrone par SHMLSS

By Mathias Deshours
20 Nov 2014

Cerrone. Ce que la France a donné au disco, ce que le disco a donné à la France est intégralement réédité cet automne avec une pelletée de remixes à la clé. Et Villa Schweppes en a un pour vous en exclusivité.

Si Cerrone reste – pour certains – comme le père d'une musique à danser française, la majorité de son oeuvre reste copieusement ignorée. "Love In C Minor" et "Supernature" sont des monuments de disco – tout à fait ambitieux – éclipsant le reste d'un ouvrage copieusement méconnu. Marc Cerrone a donné une consistance d'auteur au genre qui, du simple divertissement ou de l'aspect utilitaire de la musique à danser, a été emmené – entre les mains du Français - vers des pièces épiques jamais très loin de l'avant-garde de l'époque. Incompris (dans sa globalité) en son temps, Cerrone devra d'ailleurs déménager en Californie pour que l'on prenne la juste mesure de sa musique.

Son génie continue à vivre dans les productions de ses héritiers qu'ils soient scandinavo cosmiques comme Todd Terje, Prins Thomas et Lindstrom ou néoclassiciste comme Aeroplane ou eugéniste du genre James Murphy. Ainsi que d'autres moins évidents qui ont voulu lui rendre hommage en le relisant au sein de ce Best Of Cerrone Productions : A-Trak, Dimitri From Paris, Alan Braxe ou même Beth Ditto associée à The Shoes.

C'est aussi le cas de deux néerlandais dont le nom ne circule encore que sur peu de lèvres, SHMLSS, reprenant le Paradise de Cerrone en respectant la tradition du genre et laissant ronronner des basses en taffetas de Chine, rondes comme des queues de pelle.

Le Best Of sort le 1er Décembre 2014 chez Because

 

 

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés