"Every Noise at Once", la bible des styles musicaux au bout du clic

By Léopold Lemarchand
24 Août 2015

Tous les styles de musique inimaginables regroupés sur une seule et même page, c'est ce que propose l'agence The Echo Nest avec le site "Every Noise at Once".

Connaissez-vous la "deep baroque", le "dark jazz", le "benga", le "screamocore" ou encore le "swamp blues" ? Non ? Ces styles de musiques n'auront bientôt plus de secret pour vous grâce au site Every Noise at Once.

Plus de 1300 extraits de styles musicaux répertoriés

L'adresse nous renvoie à une immense infographie interactive et ludique où sont référencés plus de 1300 genres musicaux. Pour écouter une musique, il vous suffit de cliquer sur le style musical de votre choix et vous pourrez écouter un extrait de chansons caractéristique du genre.

Par exemple, pour Bubblegum Dance se lancera l'insupportable "Baby Girl" d'Aqua, pour la Pop vous aurez "Bang Bang" d'Ariana Grande et pour le Rock au mythique Bohemian Rhapsody de Queen. Envie de styles un peu plus pointus ? Pas de problème, allez jeter une oreille à la vaporwave, la sous-estimée Hip House, le grime anglais ou la très en vogue Miami Bass.

Bien que le site ne soit pas tout neuf, il est régulièrement mis à jour depuis 2013. Le véritable amusement du site se trouve dans la découverte de style qui sont pour beaucoup inconnus comme le Kiwi rock qui nous vient tout droit de la Nouvelle-Zélande, l'Aggrotech, un dérivé de l'électro industrielle ou encore la schranz, un type de hardtechno Européen.

Si un style vous plait particulièrement plus qu'un autre, vous pouvez aller dans la catégorie "List" où vous aurez accès à une playlist Spotify pour chaque genre musical. Si vous vous apprêtez à sortir ce soir, n'hésitez pas à balancer la "terrorcore", cela devrait vous mettre en jambe vous et vos amis...

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés