New

"ELEMENT." : Kendrick Lamar confirme sa domination avec calme

By Tawfik Akachar
29 Juin 2017

Après les très puissants "HUMBLE." et "DNA.", Kendrick Lamar sort un clip pour "ELEMENT.". Une vidéo navigant agilement entre quiétude et ultra-violence.

La côte ouest n'avait pas trouvé aussi bon ambassadeur depuis un moment. Kendrick Lamar et TDE règnent sans partage sur l'industrie américaine depuis quelques années déjà mais, avec DAMN., K.Dot semble passer un palier, rentrer dans une nouvelle dimension.

Violences et innocences

C'est l'impression qu'on a en visionnant "ELEMENT." pour la première fois. Avec une succession d'images aussi explicites que délicates, la vidéo réalisée par Jonas Lindstoerm embouteille parfaitement le climat de tension qui peut se dégager de certains quartiers. On retrouve une avalanche de références socio-politiques marquantes comme ce jeune garçon visant au pistolet à bille.

D'un point de vue purement esthétique, c'est indéniablement grandiose. On a le sentiment d'assister à une avalanche de souvenirs traumatisants, parfaitement mis en scène par le réalisateur allemand et le rappeur américain.

Le contraste entre le monde adulte et l'enfance est, ici, explicitement présentés. On alterne entre des plans contemplatifs d'enfants immaculés, de regards innocents, de témoins impuissants et des séquences plus graphiques où le sang et l'animosité sont dominants. Regardez plutôt.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés