New

"Ecran Total", le nouveau clip percutant de Mustang

By Charles Crost
18 Déc 2013

Mustang sort un nouveau clip qui frappe très fort pour teaser un nouvel album qui s'annonce comme l'un des plus marquants de 2014. Aires d'autoroutes, synthétiseurs et pop-song parfaite.

Le clip d'"Ecran Total" s'ouvre sur la lumière des phares d'une autoroute et l'arpeggiateur d'un synthétiseur. La vidéo traite du voyage en général, la tournée en particulier, les repas à l'autogrill et les stations essence. Tout le charme des longs trajets en voitures, des jeux d'arcades dépassés lors des pauses réglementaires, des bonbecs à la station-service est réuni en 3 minutes 33.

Mais bien plus encore, c'est la quasi-perfection du morceau qui interpelle. Ceux qui affiliaient Mustang à un groupe de revival 50's 60's doivent se sentir bêtes : les synthétiseurs ont remplacé les orgues, la bassline est tendue, le beat sent le krautrock et la guitare joue toujours façon rockabilly. La création est très personnelle.

"Ecran Total" est la chanson qui semble incarner l'âge adulte du groupe, l'arrivée du projet à sa pleine mâturité. Les trois garçons ont dépassé leur background plutôt rock à banane pour fomenter une pop-song parfaite, explosant allègrement les chapelles pour mettre tout le monde d'accord. Le texte vient appuyer la démarche en abattant avec sa prose tous les partisans d'une hype éphémère, qui rappellerait presque le Dutronc de l'"Opportuniste", et place instantanément Mustang comme un groupe hors du temps, des modes et des scènes. Aussi essentiels et immuables... qu'une autoroute. On attend impatiemment le nouvel album !

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés