"Drake n'écrit pas ses textes" mais est-ce vraiment un drame ?

By Charles Crost
24 Juil 2015

Meek Mill vient de tout balancer à la face du monde. Même si on ne sait pas s'il dit vrai – le saura-t-on ? - il affirme que Drake n'écrit pas ses propres textes. Mais quoi qu'il en soit, est-ce vraiment si grave ?

Las d'être comparé à Drake, le rappeur Meek Mill a décidé de lui rentrer dedans. Il a balancé sur Twitter, sans plus de finesse : "Arrêtez de me comparer à Drake : il n'écrit pas ses propres textes". Avant d'en rajouter des couches et de finir par balancer mystérieusement un nom, en vrac entre deux tweets : celui de Quentin Miller, qui est mentionné dans les remerciements de If You're Reading This It's To Late.

Visiblement, ça fait bouger la toile, mais on est en droit de nous demander si oui ou non, le fait que Drake écrive ses textes à une réelle importance en 2015 et à un tel niveau dans l'industrie musicale. C'est un problème auquel s'était intéressé un journaliste de Slate : si c'est un tabou en France, la pratique nettement plus acceptée aux Etats Unis. P.Diddy, Run DMC ou encore Foxy Brown font appel à des paroliers.

Les remerciements dans If You're Reading This It's To Late

Tout pour le game ?

En effet, la plupart des icônes de la musique d'aujourd'hui ne s'attaque pas à la page blanche par eux-mêmes. Il faut comprendre que Rihanna peut par exemple monter jusqu'à 10 intervenants sur un seul de ses morceaux. Qui plus est, si Meek Mill est surtout visible dans le rap aujourd'hui, ce n'est pas le cas de Drake, bien plus proche du statut pop-star que de rappeur à proprement parler.

Si ce buzz prend autant, n'est-ce pas, surtout, pour le geste d'agression en règle du copain de Nicki Minaj ? Car ce que montre finalement cette histoire, c'est que dans le rap US, la cuisine importe moins qu'une bonne place dans le game.

Edit du 27 Juillet : La réponse de Drake n'a d'ailleurs pas tardé !

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés