WpY41BAvPHI

"Do I wanna know ?", nouveau single des Arctic Monkeys

By Marine Normand
28 Mai 2013

Le 22 mai dernier, sur la scène du Magic Ventura Theater, le groupe anglais a dévoilé un nouveau morceau, "Do I wanna know". Un avant-gout de leur cinquième album ?

Le 22 mai dernier, sur la scène du Magic Ventura Theater à Los Angeles, le groupe mené par Alex Turner a dévoilé un nouveau morceau, "Do I wanna know ? ". Un avant-gout prometteur de leur (très attendu) cinquième album ?

Après la sortie en 2011 de "Suck it and see", le groupe Arctic Monkeys aurait confié récemment travailler sur leur cinquième album. Pas d'indices sur la direction que prendrait ce prochain opus (comparé à Daft Punk ), jusqu'au 22 mai dernier, sur la scène du Magic Ventura Theater à Los Angeles.

Alors qu'ils sont en pleine tournée (Ne les manquez pas, ils passeront d'ailleurs le 7 novembre au Zénith de Paris), les quatre compères ont interprété un nouveau morceau "Do I wanna know ?", immortalisé par des appareils de médiocre qualité. Cela s'annonce difficile pour se faire un avis....

On le sent pourtant sombre, sexy, avec une batterie lourde, résonnant comme des pas, et de gros riffs de guitare (nettement plus cool que le morceau de Prince! ). "Do I wanna know ?" semble prometteur et aguichant, comme une nuit sans fin. Il évoque ces musiques de bar à la lumière tamisée toujours un peu glauque, dans lequel les noctambules aiment finir leurs nuits...

On attendra l'album (ou le live parisien) pour s'en faire une meilleure idée. Do I wanna know ? OF COURSE ALEX, OF COURSE.

Le site des Arctic Monkeys

Marine Normand

Derniers
articles
Track de la semaine

Les
pluslus

Lespluspartagés