New

DCBmhs4dYzc

"Cold" : Maroon 5 continue de s'acheter une street cred avec Future

By Tawfik Akachar
15 Fév 2017

Le groupe d'Adam Levine s'apprête à sortir un nouvel album. Après s'être rapproché de Kendrick Lamar pour son premier single, c'est cette fois-ci avec Future que le groupe Maroon 5 s'associe.

Maroon 5 compte bien rajeunir son image. Il y a quelques mois déjà, le groupe sortait "Don't Wanna Know", en featuring avec un des géants de la scène rap américaine : Kendrick Lamar. Sur un beat aux influences "tropicales", le rappeur posait quelques lignes et aidait ainsi le crew d'Adam Levine à (re)conquérir un public un peu plus jeune et plus "urbain".

Cette fois-ci, avec "Cold", le groupe ne cache même plus ses intentions. C'est Future qui est appelé là pour une collaboration avec une teinte plus sombre. Le morceau navigue - parfois difficilement - entre pop et R&B. Et, une nouvelle fois, les résonances dancehall sont présentes. Sur le même format que son homologue parolier de Compton, le chef de Freebandz balance un 16 tout ce qu'il y a de plus réglementaire. On doit quand même souligner la qualité de ce dernier : malgré la platitude des paroles, la mélodie et le grain apportés par le mumble-rapper font mouche.

Alors, assurément, ce track - comme toutes les collaborations du genre - servira à partager deux fanbases. Ici, on peut quand même se poser la question : Future n'y trouverait-il pas plus son compte, au final ? Le caractère très "niche" de la musique du Géorgien pourrait le limiter lorsqu'il s'agira de passer au niveau supérieur ? C'est à dire - comme des artistes à l'instar de Drake ont pu très bien le faire par le passé - devenir plus "popstar" que "rockstar". Et, en ce sens, dans ce single se cache peut-être bien une bénédiction pour l'avenir de Future.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés