"Ceremony" : Zimmer pousse plus loin sa pop électronique

By Charles Crost
28 Déc 2016

Le producteur phare de l'écurie Roche Musique brise plus que jamais les frontières entre pop et club music dans son nouveau maxi.

Avec Darius ou encore Kartell, Zimmer l'un des éléments clés de la très populaire maison Roche Musique. D'abord révélé par le biais du web, le label s'est très vite imposé comme une valeur sûre du clubbing parisien, puis français. Les écoutes ont très vite grimpés et, si leur présence nocturne n'a fait qu'augmenter, la proposition de la maison n'a pas tant changé.

Chez Roche, il a toujours été question d'inventer une musique électronique post-club ou, par effet miroir, une pop à danser. Proche du mouvement qu'on qualifiait dernièrement de deep pop tout autant que des esthétiques classées "future beat" ou "future pop", voir, tout simplement, de la deep house moderne. Avec la sortie aujourd'hui du maxi Ceremony de Zimmer, cette idée s'affirme plus que jamais.

Plus pop que jamais

En effet, le morceau titre, "Lost Your Mind", est à un étonnant croisement entre un kick électronique soft et la douceur d'une pop song mélancolique, avec un gros hommage aux XX par le son de guitare du final du morceau. La face B, "Fire", se rapproche plus que jamais de l'idée qu'on se ferait de la musique de plage, grand soleil non optionnel, avec des synthés rêveurs et denses façon M83 .

Une arme de conquête qui a déjà dépassé les 200 000 écoutes en quelques jours. Ecoutez donc.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés