New

"C-h-e-m-i-c-a-l" : les Chemical Brothers réveillent l'acid-rock

By Charles Crost
08 Nov 2016

Une ode aux tournées, un morceau qui a d'abord vécu en live : ce "C-H-E-M-I-C-A-L" des Chemical Brothers vient rappeler aux kids qui est à la source de la vague de dance rock qui a déferlé sur le monde en début de décennie.

Le public qui exulte, les montées sans fin, les batteries frappées : les Chemical Brothers ont changé la face du rock des années 1990 et 2000 en mêlant rock dansant, basslines acides et élans synthétiques. Après avoir laissé de la place à leurs héritiers en début de décennie, Ed Simmons et Tom Rowlands ont opéré un retour en grâce qui avait notamment abouti avec l'album Born In The Echoes, mais surtout avec de nombreuses headlines de méga-festival.

Car le duo a la réputation de prendre toute sa mesure en live, et rien n'est moins simple que de retranscrire sa fureur en studio. Pourtant, c'est ce que tente là l'anthem "C-H-E-M-I-C-A-L", joué et développé avant d'être enregistré - et incluant notamment les cris de la foule à la musique. Histoire de donner à l'auditeur la sensation d'être au coeur de la fosse. Le morceau n'appelle pas de plus long format dans l'immédiat mais répond à une solide demande des fans. À raison ? Ecoutez donc !

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés