"Burnitup!" : Janet Jackson s'aide de Missy Eliott pour son dernier morceau

By Tawfik Akachar
29 Sep 2015

À quelques jours de la sortie de son album, Janet Jackson nous dévoile "BURNITUP!", son duo avec l'incroyable Missy Eliott. Un single aux résonnances late 90s - early 00s qu'on imagine volontaire. Un retour à la grande époque du R'n'B ?

C'est le troisième extrait d'Unbreakable, son onzième album studio. Elle signera avec cet opus un grand retour, que ses fans attendent depuis Discipline, en février 2008. Sur cet extrait très groovy, Missy Eliott ramène ce qu'elle sait faire depuis toujours, ajoute sa folie et sa force sur un track qui serait peut-être trop plat sans son aide. Après nous avoir teasé avec "Unbreakable", puis "No Sleeep" (feat. J. Cole), voilà donc "Burnitup!" l'extrait qui devrait tous nous mettre d'accord sur une chose : on veut entendre Janet Jackson à nouveau. Le nouvel album, Unbreakable arrive le 2 octobre.

Ou alors, on préfèrerait en savoir plus sur le prochain Missy Eliott... Il y a clivage.

On est de ceux qu'un nouvel album de Janet Jackson ne dérange absolument pas. On est même ravis de la voir revenir, et pour le coup, "Burnitup!" est une excellente collaboration. En plus d'être le parfait single de lancement, c'est aussi l'union de la reine de la pop et de celle qui a gouverné le hip-hop pendant plus d'une décennie.

En ce qui concerne l'album, et à en croire ces trois singles, on navigue ici entre les eaux plates de la nostalgie et les courants plus rapides du retour gagnant. "Burnitup!" nous fait espérer que l'album sera poussé par plus de courants similaires, mais d'après la tracklist, qui manque un peu de featurings du genre, c'est pas tout à fait le cas... Espérons que les sons en solo soient de cette facture !

On a tous dansé sur des hits de Janet Jackson, certains ont même pécho dessus. On vous voit. La soeur du King of Pop n'a rien sorti depuis 2008 (à part des best-of), une petite éternité à l'heure d'internet et de l'adage décidément vérifié : "loin des yeux, loin du coeur". Son retour cette année, elle l'a amorcé avec ce track et l'assistance d'un J. Cole dans un rôle où il n'excelle pas. Pour l'album, on aura donc une réponse dans le Rayon Frais, en fin de semaine.

Ci-dessous, la tracklist complète d'Unbreakable, disponible partout le 2 octobre prochain.

01 - Unbreakable
02 - Burnitup! (Feat. Missy Elliott)
03 - Dammn Baby
04 - The Great Forever
05 - Shoulda Known Better
06 - After You Fall
07 - Broken Hearts Heal
08 - Night
09 - No Sleeep (Feat. J Cole)
10 - Dream Maker/ Euphoria
11 - 2 B Loved
12 - Take Me Away
13 - Promise
14 - Lessons Learned
15 - Black Eagle
16 - Well Traveled
17 - Gon B Alright

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés