"Bouquet Final", le nouveau Yelle : le morceau qu'Alizée aurait dû faire

By Charles Crost
30 Juin 2014

Yelle balance un nouveau morceau, "Bouquet Final". Il n'y a pas à dire, c'est très beau, très populaire : enfin un gros tube de l'été.

On parlait il y a peu de l'album finalement assez peu inspiré de l'idole des pré-ados des années 2000, Alizée. Après un album plutôt bien foutu, elle avait tenté de passer la marche arrière pour finalement prendre le risque de se manger un mur. A quelques semaines d'intervalle, Yelle balance aujourd'hui un nouveau morceau superbe, "Bouquet Final".

Si on fait l'analogie entre les deux chanteuses, c'est que si la première avait suivi le chemin entamé par son album Un Enfant du Siècle, réalisé en majorité par le crew Institubes, elle aurait pu enfin ré-éxploser auprès de son public originel – celui qui, justement, a grandi.

Car "Bouquet Final" est un morceau phénomenal, mêlant les meilleures sonorités de la musique électronique actuelle à un chant en français : cette track risque de tourner en boucle tout l'été dans les bons clubs et sur les bonnes radios. Car si votre petit cousin sera fan, ce sera aussi le cas des mélomanes.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés